Avant tout vous pouvez vous demander mais qu’est-ce que l’alimentation vivante ?  

C’est manger des aliments qui possèdent de riches éléments indispensables pour le bon fonctionnement de votre appareil digestif et la bonne protection de votre organisme. 

Parmi ces éléments on va trouver des enzymes, des vitamines, des minéraux, ainsi que de l’énergie vitale. Cette nutrition est idéale pour se remettre de la fatigue et retrouver la grande forme. 

Mais quelle est la façon idéale de consommer ces aliments ? 

Pour commencer, vous devez procéder à une cuisson à basse température. En effet, il faudrait exclure toute température se trouvant supérieure à 45°C. 

Cette condition est requise, car au-delà de cette température, les éléments importants tels que les enzymes seront à l’évidence détruits. Ensuite, il est préférable de consommer essentiellement des produits végétaux, de se priver de  micro-onde et d’opter pour une autre manière de préparer votre plat en sucrant avec du miel, par exemple.

Il faut noter que les légumes, les fruits crus ainsi que les graines conservent plus efficacement leur richesse en énergie et en nutriment dans leurs états naturels. Ainsi s’explique alors la cuisson à basse température. Cela consiste tout simplement à éviter la destruction des nutriments et d’autres substances importantes par la mise en place d’un seuil de température maximale. De plus, tous les éléments constitutifs de ces aliments vont vous garantir indéniablement une meilleure santé, voire même vous guérir de certaines maladies.

Néanmoins, si vous êtes adepte de la viande, vous pouvez déguster fraichement les viandes de poisson et les viandes rouges. Seulement, leur qualité de fraicheur doit surtout être impeccable si vous voulez les manger crus. Une touche de citron ou de vinaigre est recommandée pour écarter d’éventuelles bactéries. Difficile d’imaginer quelle cuisine vous aller faire au delà des salades ! c’est pour cela que je propose à l’oasis « les ateliers de la gastronomie vivante ». Vous découvrirez comment devenir de véritables créateur de cette nouvelle alimentation dans la plus grande simplicité.

Aujourd’hui de plus en plus de personnes deviennent adepte de cette alimentation véritablement nutritive qui permet au corps de se régénérer, car elle lui apporte tous les micro-éléments dont elle a besoin et dont il manque cruellement avec l’alimentation moderne.

Manger vivant c’est opter plus une plus grande vitalité et faire le choix d’être en santé et de vieillir avec plaisir !

Laisser un commentaire