• Le jeune intermittent, mais qu’est-ce que c’est ?

Faire un jeûne intermittent c’est jeûner qu’une partie de la journée!

Durant 24h nous choisissons de manger sur une période de quelques heures. La prise alimentaire la plus simple et efficace peut être de 18 à 21h. Mais vous pouvez commencer par enlever le petit-déjeuner, et petit à petit tester de plus larges espaces sans repas.

Plus la durée du jeune journalier est longue, plus le corps en a des bénéfices. Nous visons une période de repos qui va permettre au corps de se nettoyer.

Ce qui surprend le plus quand on commence ce nettoyage, c’est de voir à quel point il est facile de changer de rythme. En forçant des repas à heures fixes et en réduisant sa plage d’alimentation, le corps se ré-organise sur cette nouvelle organisation. En modifiant les horaires des repas le système hormonal évolue et vous transforme de l’intérieur.

Jour après jour, vous vous habituez et vous finissez avec un nouveau rythme circadien : vous avez faim quand c’est l’heure de manger, vous dormez mieux et vos matinées sont pleines d’énergie.

Lorsque notre corps n’est plus constamment en pleine digestion, il devient capable de mobiliser son énergie vitale pour activer les capacités d’auto-guérison nécessaire à son nettoyage.

La loi de l’homéostasie :

“Tout système laissé à lui-même en l’absence de perturbation extérieure revient spontanément au bout d’un certain temps à son état d’équilibre (qui est un état de pleine santé, de joie, et d’abondance, si on revient à l’humain), ceci au travers de multiples processus régulateurs.”

  • Les 10 avantages du jeune intermittent :
  1. Réduction de la production d’insuline
  2. Augmentation de l’hormone de croissance
  3. Accélération du métabolisme
  4. Perte de poids en réduisant la masse grasse
  5. Meilleure réponse au stress oxydatif
  6. Autophagie des cellules malades
  7. Ralentissement du vieillissement du cerveau
  8. Réduction de l’anxiété et de la dépression
  9. Diminution des risques cardio-vasculaires
  10. Augmentation de la durée de vie 

Le mieux ce n’est pas seulement d’en parler c’est surtout le tester, l’expérimenter sous toutes ses formes. A l’oasis nous proposons un séjour pour le vivre dans son corps et se régénérer !

contacter nous !