Régénérer l’organisme en le détoxinant

Régénérer son organisme, une cure de jouvence, se sentir léger, renforcer son système immunitaire, nettoyer le corps, pour retrouver force et vitalité.

Pourquoi la détoxination?

Naturellement notre corps est doté d’un fort potentiel de régénération et d’élimination. Ces capacités associées à d’autres, sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et donc au maintien de la santé. 

Les conséquences de ces dysfonctionnements peuvent aller de la simple fatigue à la maladie.

Nous évoluons dans une ère où les sources de pollutions qui perturbent ces processus naturels se multiplient : polluants chimiques et métaux lourds, traces d’hormones issus de contraceptifs, de l’environnement électromagnétique, ainsi que le stress sont des facteurs favorisant l’accumulation de quantités importantes de toxines, de déchets acides qui se retrouvent accumulées dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et dans certains organes tels que le foie et les reins.

Notre alimentation moderne devient toxique : trop industrielle, trop de sucre, de gras, de sel, de protéines, et des carences en vitamines et minéraux…

Dois-je me détoxiner ?

Ces toxines qui viennent encombrer le bon fonctionnement du corps, ce qui crée un terrain propice au développement de maladies, d’allergies et de problèmes du système immunitaire. Selon le Dr. Theodore Baroody, auteur du livre : Alkalize or Die (Alcaliniser ou mourir), les déchets acides s’attaquent aux articulations, aux tissus, aux muscles, aux organes et aux glandes, causant des dysfonctions mineures ou graves.

Il affirme que pour éviter les maladies et maintenir sa vitalité tout en vieillissant, il faut agir de manière à créer un environnement acido-basique équilibré (PH 7) à l’intérieur de notre corps, ceci est parfois difficile à accomplir dans notre société, stressante et polluée, sauf si nous prenons la décision d’aider notre corps et notre système immunitaire, de toutes les manières efficaces possibles. Le détoxination est sans doute est un des piliers qui viennent soutenir la santé.

Réaliser une cure de détoxination de façon ponctuelle et pour une durée limitée contribue au maintien ou au retour à la santé. Le corps, nettoyé en profondeur, retrouve ainsi force et vitalité.

Avant une cure de détoxination il est nécessaire de prendre en compte son niveau d’énergie vitale, afin de ne pas augmenter un terrain général peut être déjà en état de fatigue.

Pour un travail de nettoyage du corps nous solliciterons les émonctoires qui sont des organes dont une des fonctions est d’évacuer les déchets de notre organisme dans le but de maintenir son équilibre. Les 5 émonctoires majeurs sont : Le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons. Nous pouvons ajouter l’utérus des femmes qui par l’intermédiaire des menstruations effectue un nettoyage du sang.

De quelle manière peut-on détoxiner son corps ?

il existe diverses approches, selon le but recherché, l’organe ou le toxique visé, selon la saison et la constitution de la personne, de ses habitudes alimentaires et de son niveau de toxémie.

  • La nourriture : en mettant son organisme au repos, en mangeant moins. Une mono-diète ciblée, un jeûne, une alimentation hypotoxique. Aujourd’hui tout le monde à entendu parler des bienfaits de l’artichaut, et du radis noir, du pamplemousse et du citron pour le foie.
  • Les plantes : La famille des toniques amères, l’orthosyphon, fumeterre, bardane, absinthe, la coriandre, l’aloe vera… que vous retrouverez sous leurs différentes formes : en tisane, ampoules, teintures mère, jus. Les salades de plantes sauvages comme le pissenlit pour les reins, l’ail des ours pour le foie.
  • Les huiles essentielles : Nous retrouverons, les citrus, pamplemousse et citron, le romarin verbenone pour le foie, la sauge. Se faire guider par une personne compétente pour une cure.
  • Les vertus de l’argile verte : Vous pouvez associer les bienfaits d’une cure d’argile verte : drainage des toxines, bactéries, virus, reminéralisation, stabilisation de l’équilibre acido-basique. Pour cela prendre une cuillère à café dans un verre d’eau tous les matins durant 1 à 3 semaines.
  • Bouger son corps : une pratique sportive modérée permettant d’oxygéner les cellules, de transpirer et de faire circuler le sang et la lymphe. La pratique du sauna ou hamam, avec un gommage.
  • Prendre soin de son corps avec les massages drainants : il en existe de spécifiques pour détoxiner : massage des 5 continents, massage ayurvédique détox, drainage lymphatique.
  • Prendre soin de son esprit : se reposer et prendre un temps pour se centrer chaque jour fait partie de l’hygiène de vie ! La pratique de la méditation, de la cohérence cardiaque, d’une gym douce comme le yoga, le tai-chi, chi gong, ou la sophrologie sont recommandé à cet effet.

A l’oasis on propose un séjour détoxification : ou l’adaptation vers une alimentation sans toxine est préconisée durant une période d’une dizaine de jours. Je propose un rendez-vous conseil avant le séjour et en début de séjour. L’aide du sauna et du bain nordique est précieuse pour aider le corps à se détoxiner. 

Choisissez de vous inscrire à ce séjour du 7 mai au 12 mai 2020 – ou du  22 juin au 28 juin 2020

Il est toujours temps de prendre les rênes pour instaurer une base avec de bonnes habitudes d’alimentation. Là aussi il est peut-être judicieux d’être guidé et coaché pour de venir les artisans de votre bien-être !! je propose le coaching  pour atteindre votre objectif « être et vitalité »

Laisser un commentaire