Vous êtes une professionnelle du bien-être ? Vous avez envie d’approfondir vos connaissances, votre expertise, et ajouter une corde à votre arc ? Découvrez les bienfaits du massage bien-être pour les émotions : comment apaiser, par le massage du corps, l’aspect émotionnel de vos clients. Et plus spécifiquement appréhender les émotions via le fameux 2e cerveau : le ventre. Zoom sur le nouveau massage bien-être sensation du moment avec la méthode Belly Révolution.

Massage bien-être et émotion : le rôle puissant du ventre

Vous le savez bien, n’est-ce pas ?

Lorsqu’une personne s’installe sur votre table de massage, elle vient chercher un bien-être physique. Une détente, un soulagement, un apaisement… Pour se débarrasser d’une tension physique, un stress, un poids, une charge mentale, une tension musculaire.

Libérer son corps pour soulager son être : la majorité des Français procède ainsi, et la plupart du temps, cela fonctionne. Mais cela peut rester superficiel ou ne permettre qu’un effet sur le court terme. Car au fond, le corps est simplement le reflet des émotions.

Dans ce contexte, il n’est pas rare que vous ressentiez lors de votre session de massage bien-être, un mal-être émotionnel chez vos clients. Une crainte, des peurs, des appréhensions, des « nœuds au cerveau », un mental qui tourne à plein régime.

C’est exactement ici que la méthode Belly Révolution peut transformer votre approche durant votre massage bien-être. Car désormais, vous pourriez proposer un massage bien-être et émotion, en vous appuyant sur un organe précieux : le ventre.

Oui, nous parlons ici du fameux « 2e cerveau ».

Pourquoi le ventre est appelé le 2e cerveau ?

Depuis le succès du livre « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders, la lumière est mise sur cet organe si important du corps humain. Le ventre est appelé deuxième cerveau pour 2 raisons principales :

  • les similitudes avec le cerveau lui-même : avec plus de 200 millions de neurones et ses nombreuses interactions avec le cerveau, le ventre est aussi appelé « système nerveux entérique »
  • il regorge d’informations importantes et dirige lui aussi notre vie en impactant sur nos comportements, nos émotions, notre Être.

Le ventre et les émotions

L’avez-vous remarqué ?

Nous utilisons tous de nombreuses expressions – très imagées et révélatrices – pour parler de nos émotions et du lien avec le ventre.

Par exemple, vous direz très facilement :

  • « je ne peux rien avaler, j’ai le ventre noué« 
  • « aïe, ‘ai des noeuds à l’estomac, je suis stressé »
  • « j’ai une boule au ventre, j’ai peur »
  • « j’ai des papillons dans le ventre »

Vous, comme vos clients, ressentez énormément par le ventre. Même si vous n’en avez pas conscience. Et puisque nous savons maintenant que le ventre et les émotions sont étroitement liés, pourquoi ne pas agir via un massage bien-être sur les émotions ? Avec comme focus de massage, le fameux ventre.

Le massage drainant et le ventre

Vous entendez certainement vos clients se plaindre d’un ventre gonflé ? D’une silhouette avec de la rétention d’eau ? Du ras le bol de se sentir à l’étroit dans leurs vêtements le soir venu ?

Voilà pourquoi la technique de massage drainant est régulièrement remise au goût du jour, au gré des saisons. Tout le monde veut une silhouette harmonieuse, et un ventre plat même après avoir déjeuner. Vous pouvez accompagner par le massage bien-être vos clients pour retrouver un ventre plus plat (version détox). Et mieux encore, en comprenant également leurs émotions… Grâce à la méthode Belly Révolution !

3 bonnes raisons d’apprendre le massage bien-être et émotion avec Belly Révolution

1 – L’ouverture à de nouvelles connaissances

En tant que praticienne du bien-être, de la santé, de la beauté, vous aimez contribuer n’est-ce pas ? Participer au bien-être de vos clients, en mettant une part de vous dans votre énergie, dans vos massages.

Dans ces métiers, ne restent que celles qui ont vraiment « ce truc en plus », qui anime. Qui donne envie de se lever le matin, qui donne envie de masser et soulager par sa pratique. Apprendre le massage bien-être et émotion avec Belly Révolution, c’est la certitude de découvrir des pépites qui vont transformer vos pratiques.

Comme lorsque vous poussez la porte de la caverne d’Ali Baba : des trésors précieux à n’en plus finir pour vous permettre d’acquérir de nouvelles connaissances. Faire de nouveaux liens, avec de nouvelles compréhensions du corps et de l’esprit pour vos clients.

2 – L’opportunité de masser autrement

Le massage bien-être, vous le maîtrisez, je le sais bien. Bien souvent, vous avez aussi testé de nouvelles méthodes de massages bien connues pour étendre votre champ de compétence. Vous avez soif d’apprendre et de mise en application, je me trompe ?

Non ? C’est bien ce que je pensais.

Voilà pourquoi, avec Belly Révolution, vous saisissez l’opportunité de masser autrement. Cela s’appelle même la révolution du ventre ! Finalement, le massage bien-être émotion Belly Révolution c’est :

  • un protocole qui mêle modelage et effleurage
  • mixé avec la communication avec le corps
  • ainsi que la connexion au système parasympathique (vous savez, ce qui nous donne l’accès à la détente)

Mais pas seulement, ce système innovant et complet remet en mouvement l’énergie interne. Il permet aussi de relâcher les tensions et impacte sur notre 2eme cerveau… Et par conséquent sur notre état émotionnel.

Attendez !

Ce n’est pas tout. Vous permettez aussi à travers cette méthode de massage bien-être d’activer les émonctoires, et d’activer la détox. La révolution du ventre permet donc de dégonfler cette zone, en massant efficacement par une compréhension des maux. Vous permettez alors des résultats visibles à l’intérieur et à l’extérieur.

De quoi ravir l’immense majorité de votre clientèle avec ces doubles effets bénéfiques, pas vrai ?

3 – L’opportunité d’une carrière dans le bien-être

Au-delà de l’apprentissage d’une nouvelle méthode de massage bien-être puissante, innovante et efficace, Belly Révolution est une opportunité de carrière.

C’est simple, c’est ici un accès à une carrière à part entière dans les domaines du bien être, de la santé, de la beauté. Profitez d’un contenu qualitatif, fruit de recherches d’expériences et de nombreuses formations.  C’est aussi un accès à une vie d’entrepreneur indépendant, passionné et motivé. Au mindset (état d’esprit) implacable, positif, où vous vous sentez soutenu dans vos choix et vos actions !

Avec cette formation, vous pouvez vous aussi prétendre à des paliers supérieurs au sein même du programme (praticienne, formatrice, coach…). Un système avantageux pour pratiquer et être au cœur de votre vie professionnelle, en leader.

Le massage bien-être et émotion par une nouvelle méthode axée sur le ventre

On récapitule ?

Vous lancer dans l’aventure du massage bien-être et émotion par le ventreBelly Révolution, c’est une double opportunité professionnelle. Vous ajoutez une corde à votre arc en actionnant le levier émotion par le massage du ventre d’une part. Et vous vous laissez l’opportunité de vous lancer dans votre activité professionnelle en étant soutenue et accompagnée.

Pour découvrir dès à présent le programme de la formation Belly Révolution sur une journée inoubliable, pleine d’enseignements et de surprises, cliquez ici. Pour en savoir plus sur les bienfaits du massage bien-être du ventre, c’est par ici.

Marine Cayol – Belly Révolution

Gaëlle Le Brenn votre formatrice en Bretagne et Pays de Loire

Laisser un commentaire