Les ateliers de la gastronomie vivante

Aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir à repenser l’art de me nourrir, j’ai découvert tellement de nouvelles saveurs et de simplicité dans la gastronomie vivante ! je souhaiterai vous en faire pleinement profiter. 

Manger cru et vivant ouvre la porte à un univers de saveurs par des aliments dont les qualités ne sont pas altérées par une cuisson agressive. Ces aliments sont justes bourrés de micro-nutriments, vitamines, minéraux, enzymes responsables de toutes les réactions chimiques et dont on manque cruellement dans notre alimentation moderne. 

Se nourrir d’aliments vivants  c’est aussi pour avoir de l’énergie au quotidien !

A L’oasis nous proposons 5 ateliers de base, à chaque atelier un thème différent, des conseils, des recettes simples et vitalisantes. 

Nous dégustons nos préparations tous ensemble en pleine conscience.

voici ces ateliers :

Atelier n°1–   la crusine créative vivante : pourquoi ? les bases, les aliments, s’organiser, faire ses courses, découvrir les premiers repas : un petit déjeuner, un déjeuner, un dîner, des soupes crues chaudes, des jus de légumes et fruits ! 

Atelier N°2– la cuisson douce : une alternative à la crusine 

Découverte de nouvelles salades hivernales Super Forme et de différents plats cuisinés avec le vitaliseur de Marion Kaplan. 

Atelier N°3 – La déshydratation : multiplier les goûts et conserver les préparations 

A utiliser pour sécher les fruits, les noix, fabriquer des en-cas, des barres de friandises, des fonds de tarte, des crackers !

Atelier N°4–  Aliments fermentés, aliments santé. Vous aimerez les microbes et les moisissures qui sont pour la plupart bénéfiques ! Inventée 10 OOO ans avant les réfrigérateurs vous découvrirez les bienfaits de la fermentation.

Nous verrons  l’équipement nécessaire, les méthodes, les matières premières… des entrées, des plats principaux et surtout les fameux Frawmage (fromage cru sans lait)

Faire des lacto-fermentations c’est faire du bien à ses intestins !

Atelier N°5–  les graines germées, jeunes pousses et les supers aliments: des concentrés de micro-nutriments et d’énergie pour nourrir nos cellules en aidant l’organisme à drainer les toxines !

Un atelier pour apprendre à faire germer des graines, il est facile et merveilleux de produire ces petits jardins à domicile et de déguster ces jolies et délicieuses graines croquantes mines de nutriments actifs symboles de l’alimentation vivante.

Atelier bonus, faire plaisir aux Enfants : 

Après ces 5 ateliers de Base vous vous êtes sentis à l’aise et en confiance pour modifier sereinement votre alimentation, mais vous aimeriez avoir plus de recettes et de petites astuces pour satisfaire vos enfants pour avoir un total succès. (barres énergétiques,crêpes, petit déjeuner, goûter, dessert, wraps….)

 

La participation à ses ateliers vous donnera accès à un groupe facebook privé pour vous permettre de continuer à échanger sur les bonnes pratiques, vos difficultés et vos réussites.

 

Info pratiques :

Les ateliers se passent à l’Oasis de l’Isac le samedi de 10h à 16h. 

(maximun 8 participants)

Prix à la séance : 60 euros, pour les 5 séances: 280 euros. 

Inscription par téléphone, par mail.

Dates des ateliers en 2020:  2 ateliers de base 

  • Mercredi 27 mai
  • Mercredi 3 juin 

s’inscrire  :  Gaëlle: 06 62 35 73 65

8 places par journée !

PAGE facebook : OASIS  de l’Isac

Vous pouvez proposer un atelier à plusieurs ou pour votre association à d’autres dates en fonction de mes disponibilités ! (minimum 6 personnes)

Changer d’alimentation avec succès, c’est renforcer ses propres goûts et non les renier !